Les moments phares fashion : Pharrell Williams, Sabato de Sarno, Daniel Lee, Phoebe Philo… Ce qui nous a marqué en 2023.
Pharrell Williams
Cette année, la plus grande marque de l’industrie, Louis Vuitton, a nommé le producteur, artiste et entrepreneur Pharrell Williams en tant que directeur de la création pour la mode masculine, signalant ainsi l’importance croissante des stratégies culturelles qui vont au-delà de la mode, englobant le sport, la musique, l’art et les médias pour les marques.

Luxe discret de Sabato de Sarno
En 2023 la fatigue des logos et le phénomène du « luxe discret » redéfinissent le marché à tous les niveaux. Cela était probablement plus évident chez Gucci, avec la nomination de Sabato De Sarno (ancien de Valentino) qui a présenté une nouvelle vision de la marque.

Daniel Lee pour Burberry
Rarement la première collection du nouveau directeur artistique d’une grande marque de mode a semblé aussi déterminante que celle de Daniel Lee pour Burberry. Et il ne nous a pas déçu : une revisite des archives, qui s’est révélée innovante, différente et très audacieuse, proposant une nouvelle vision de Burberry.

Phoebe Philo
Et enfin, Phoebe Philo dévoile sur le Web sa première collection tant attendue https://www.phoebephilo.com/en_eu/
Des silhouettes puissantes, où la designer britannique s’amuse à transporter son habituel style minimaliste, qui a fait le succès de Phoebe Philo. La styliste joue sur les proportions et les volumes pour créer une nouvelle attitude d’une femme forte qui s’assume. Mais en même temps, élégante en toutes circonstances.

Et vous? Quels sont vos moments phares de l’industrie en 2023?
Inscrivez-vous à notre prochaine formation Mode ici
https://cannes-fashion-school.fr/formation-conseiller-de-vente-mode