RICHEMONT : PAS DE FONDS POUR FARFETCH

“Richemont tient à rappeler à ses actionnaires qu’il n’a aucune obligation financière envers Farfetch. Il précise qu’il n’envisage pas d’accorder de prêt ou d’investir dans Farfetch”, a déclaré Richemont dans un communiqué mercredi.

Introduction en bourse

Richemont, a déclaré qu’il ne verserait aucun fonds au Farfetch. Suite à un rapport selon lequel ce dernier envisageait de devenir une entreprise privée. Pour rappel, Richemont est le propriétaire des maisons Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Alaia, Cloé et beaucoup d’autres. Farfetch est une plateforme en ligne axée sur les produits de luxe. C’est une marketplace numérique qui vend des produits provenant de plusieurs centaines de marques. Cependant, le fondateur de Farfetch, Jose Neves, envisage cette démarche après une introduction en bourse difficile pour cette entreprise britannique déficitaire.

Richemont et son Yoox

Richemont, qui a conclu un accord pour vendre son activité de mode et d’accessoires Yoox Net-A-Porter à Farfetch, a déclaré qu’il “surveillait attentivement la situation”. Il a précisé qu’il examinait ses options concernant l’accord, en vertu duquel il recevra initialement 58,5 millions d’actions Farfetch.

L’année dernière, Richemont a accepté de vendre une participation de 47,5% dans son entreprise de mode et d’accessoires Yoox Net-A-Porter (YNAP) à la société cotée en bourse aux États-Unis, avec un arrangement permettant à Farfetch d’acquérir également le reste.

Difficultés financières de Farfetch

Cependant, les difficultés financières de Farfetch, dont le cours de l’action a fortement chuté ces derniers mois, suscitent des interrogations quant à l’accord, récemment approuvé par les autorités européennes lors du dernier obstacle réglementaire.

Farfetch a annoncé mardi qu’il ne divulguerait pas ses résultats du troisième trimestre, qui étaient prévus pour mercredi, ajoutant que les prévisions ou les orientations précédentes ne pouvaient plus être considérées comme fiables.

Pour plus d’information, veuillez trouver l’article de John Revill ci-joint https://www.businessoffashion.com/news/retail/richemont-wont-inject-cash-into-farfetch/?utm_source=newsletter_dailydigest&utm_medium=email&utm_campaign=Daily_Digest_301123&utm_content=intro

SCHIAPARELLI : shocking life

SCHIAPARELLI : shocking life

Dans l'histoire de la mode, certains noms brillent comme des étoiles filantes, laissant derrière eux un héritage intemporel qui inspire encore aujourd'hui. Parmi ces...

lire plus
ALDO FALLAI per GIORGIO ARMANI

ALDO FALLAI per GIORGIO ARMANI

Intitulée "Aldo Fallai per Giorgio Armani, 1977-2021", organisée par Giorgio Armani lui-même, est la première exposition à rendre hommage à l'ensemble de l'œuvre du...

lire plus